Toute entreprise est désireuse d’accroître son chiffre d’affaires, pour cela elle doit prospecter, trouver et attirer des clients pour vendre ses produits ou services. Si vous avez une entreprise, toute jeune, qui vient d’ouvrir ses portes, voici les atouts nécessaires pour mener votre quête à bien et augmenter votre carnet de clients. Les premiers pas vers le succès commencent toujours par une bonne notoriété, une forte image de marque. Dans le marketing, toute opportunité quelle qu’elle soit, est bonne à saisir.
La publicité
La mise en place d’une campagne de pub étant l’une des techniques les plus utilisées par les auto-entrepreneurs pour se lancer dans les affaires. Faire connaitre ses produits/services à l’aide d’une campagne publicitaire sur un internet avec Adwords par exemple qui permet d’avoir une bonne visibilité dans les résultats Google.
Il y a aussi la publicité de proximité qui se joue entre vous, vos proches et les amis de vos proches. En tant qu’auto-entrepreneur, vous vous devez de parler de l’entreprise à votre entourage. Vos amis vont par la suite transmettre le message à leurs voisins, collègues et de nombreuses connaissances… et cela à titre gracieux. Après, tout se jouera sur la qualité de votre prestation ou du produit que vous proposez.
Les annuaires
Pour trouver de nouveaux client lorsqu’on est auto entrepreneur ou indépendant, le mieux est de se tourner vers les plateformes de mise en relation entre les freelances et les porteurs de projets. Il existe différents sites spécialisés ou génériques qui permettront de trouver des clients facilement !
https://www.codeur.com/
http://remixjobs.com
http://www.graphiste.com
http://www.graphistesonline.com
https://www.textbroker.fr/
https://fr.textmaster.com/
https://www.greatcontent.fr/
http://www.on-demande.com/
http://www.osapi.fr/
http://www.myjobservice.fr/
Avoir un site professionnel
La création d’un site est une étape incontournable pour commencer à se lancer dans le webmarketing. Cela vous offrira l’occasion de présenter votre activité auprès des plusieurs millions d’internautes. Par conséquent, le site doit être bien conçu avec une information claire et concise et de qualité pour constituer votre future e-réputation. Un bon référencement naturel permet de vous positionner parmi vos concurrents.
Les réseaux sociaux
Actuellement, l’engouement des internautes pour les réseaux sociaux n’est plus à prouver. Saisissez votre chance et lancez-vous dans la création de comptes sur ces plateformes d’échange et de communication. Facebook, Twitter et Google + sont les réseaux publics et gratuits que vous pouvez essayer dans un premier temps. Publiez des contenus pertinents, de belles images illustrant votre activité, interagissez avec les utilisateurs ; ce sont des méthodes pour démarcher des clients que vous aurez à adopter pour montrer votre sérieux et réactivité. Il y a par ailleurs, les réseaux sociaux pour professionnels tels que Linkedin ou Viadeo et bien d’autres qui vous permettront de vous hisser rapidement vers un monde plus professionnel.
En utilisant internet, vous devez avant tout connaitre les différentes techniques de marketing sur la toile. Par exemple, comment augmenter rapidement le trafic et le nombre de visiteurs de votre site ; comment publier les contenus et posts d’une manière plus intelligente ? Toutes ces astuces, vous les apprendrez au fur et à mesure que vous deveniez un auto-entrepreneur complet et autonome. Prospecter de nouveaux clients n’est pas facile pour une start-up en phase de construction, n’hésitez pas à vous entourer des bonnes personnes : agence de référencement naturel, community manager, rédacteur web…
Laisser un commentaire