Reading:
Les meilleurs outils de Content Spinning

Outils de content spinning

Les meilleurs outils de Content Spinning

28 mai 2018

Outil bien connu des back hat SEO, le content spinning est une technique consistant à générer une grande diversité de contenu en très peu de temps et le plus facilement possible. Termes venus de l’anglais, on peut le comprendre en français au sens de « rotation de contenu » Jusque là, rien de bien important pour nos lecteurs mais celui-ci prend tout son rôle lorsqu’il est question de référencer le mieux possible un site ou des publications diverses. Le content spinning sert en effet à rendre visible des textes différents qui, en théorie, ne sont pas détectés par les filtres anti duplicate-content.

Autrement dit, à partir d’un texte initial et unique comportant plusieurs variations d’un terme ou d’expression, l’outil de Content spinning en ligne va dupliquer toute une palette de textes ayant le même sens de fond mais avec des formulations aléatoires en remplaçant des mots par des synonymes. Attention toutefois à bien relire les textes pour éviter les fautes.

En quoi consiste le content spinning ?

Finalement, cette méthode va consister à multiplier les exemples de textes pour les mettre sur une diversité de plateforme.

Attention : cette pratique est fortement déconseillée au risque de recevoir une éventuelle pénalité Google pour duplicate content ou contenu de mauvaise qualité. Le content spinning peut s’avérer utile dans certains cas mais préférez la rédaction de qualité et unique au générateur de texte aléatoire !

Comment utiliser l’outil de content spinning ?

Il existe deux types d’outils pour générer du texte aléatoire, soit vous créez vous-même la spintax et la soumettez au générateur gratuit pour créer de nombreux textes soit vous utilisez un site de reformulation de phrase. Vous rentrez un texte et l’outil (souvent payant) analyse et génère un spin intelligent avec des variations de phrases et paragraphes.

L’outil content spinning pour la réécriture de contenus et reformulation de texte français est très simple à utiliser. Commencez par rédiger un texte en français puis remplacez certain mot clé par un spintax {choix 1|choix 2} ou copiez / collez le texte dans la zone pour reformuler le texte et remplacer les mots par les synonymes. Le logiciel ou service en ligne va alors varier les textes en utilisant tel ou tel choix et cela de façon aléatoire.

Les meilleurs outils gratuits de spin syntax :

https://tools.deux.io/content-spinning : Cet outil gratuit de text spinner utilisable sans inscription en illimité permet de créer des textes avec spintax imbriquée et autres options intéressantes. Dans le même style, http://www.infowebmaster.fr/outils/content-spinning.php permet de reformuler un texte gratuitement en ligne et de générer du contenu en automatique, jusqu’à 15 textes.

Outil spinner

Les meilleurs outils de spinning automatique :

WordAI.com

https://wordai.com/ : Cet outil payant utilise l’intelligence artificielle pour comprendre le texte que vous rentrez et est capable de créer plusieurs textes automatiquement avec la même lisibilité qu’un écrivain humain! Word Ai fonctionne en illimité avec du texte anglais, français, espagnol et italien.

WordAI Spinning content

SEO Quartz

http://seo-quartz.com/ Cet outil de génération de textes et de contenu en français permet de produire une multitude de textes propres et structurés à partir de quelques mots clés. Bien que payant, le tarif de l’outil de réecriture de texte en ligne est tout à fait correct avec un coût moyen de moins de 0,02€ pour un article de 300 mots !

Spin Rewriter

https://www.spinrewriter.com/ Spin Rewriter est un spinner d’article payant qui comprend la signification du contenu avec la technologie de rotation sémantique ENL (Emulated Natural Language).



3 Comments
  1. hajar
    22 mai 2019

    les sites multi-pages offrent une conception plus complexe, davantage adaptées aux grandes entreprises qui offrent une large gamme de produits ou de services

    RépondreReply
  2. Sofia De
    25 novembre 2019

    “C'est pendant une formation SEO que j'ai decouvert ce generateur de contenu qui me permet de gagner beaucoup de temps pour la redaction de mes textes concus pour le Web.” “L'outil de Content Spinning me permet d'economiser enormement d'argent, sans doutes plusieurs milliers d'euros par mois avec tous les textes que je produit en quelques cliques.”

    RépondreReply
  3. Marie
    9 mai 2020

    lereformulator.com est gratuit et fait très bien le job ... Surtout sur les textes longs

    RépondreReply

Laisser un commentaire

Related Stories

Arrow-up