Placer énormément de mots clés dans un même article ou sur une même page peut vous desservir. Comme dans bien des domaines prudence et modestie prévalent contre excès. En effet, les moteurs de recherche classent vos articles en fonction de la pertinence de vos mots clés, qu’importe leur nombre. En revanche, il n’en va de même pour la densité.

Voici donc les règles à respecter impérativement :

  • Veiller à bien choisir vos mots clés en vous assurant de la pertinence de ceux-ci ( nombre de fois où ils sont cités sur d’autres sites, nombre de fois où un mot donné a été tapé sur dans un moteur de recherche ) et en évitant d’en mettre trop, ce qui aurait l’effet inverse et vous ferait perdre en popularité.
  • Une fois sur le panel de mots choisis, n’hésitez pas à les répéter souvent tout au long de votre article (sans pour autant devenir rébarbatif ou réduire la portée de votre texte). Ceci aura pour effet d’indiquer aux crawlers l’endroit où indexer votre article et comment le classer.

Utilisez cet outil gratuit pour calculer la densité des mots clés d’une page internet. Vous pourrez également découvrir les mots clés SEO utilisés par vos concurrents dans leur stratégie en référencement naturel.

Les meilleurs outils de calcul de densité

https://alyze.info/ Simple et utilisable sans inscription, vous pouvez analyser l’url d’une page ou d’un texte pour trouver les mots clés les plus souvent utilisé avec calcul de densité en pourcentage.