Reading:
Outil pour calculer l’age d’un nom de domaine

Calculer l'age d'un nom de domaine

Outil pour calculer l’age d’un nom de domaine

28 mai 2018

Si, dans notre société, nombreux sont les concepts anciens et vieilles méthodes a avoir été remisées au placard au profit de nouvelles, il n’en va absolument pas de même dans le monde des domaines web. L’âge du nom de votre domaine web est assurément l’un des meilleurs facteurs de visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. De nombreux navigateurs, et en premier lieu Google, considèrent en effet que plus un nom de domaine est ancien, plus il a de crédibilité et de stabilité sur le marché.

Avis à tous ceux qui souhaiteraient racheter un nom de domaine, vous l’aurez compris : achetez-en un ancien, si possible. Google n’a aucun pouvoir sur la fixation des prix de ceux-ci mais fournit des indications sur leurs dates de créations. Vous pouvez le vérifier via cet outil gratuit ou en consultant le whois du site. Autre aspect intéressant, un nom plus ancien aura déjà des liens entrants et son PageRank sera plus intéressant.

Utilisez cet outil gratuit en ligne pour connaitre la date de création d’un nom de domaine, date de renouvellement et date d’expiration.

https://www.whois.com/ Renseignez l’adresse du site web pour découvrir l’historique du premier achat et les différentes dates de renouvellement. Cet outil en ligne gratuit permet de trouver le propriétaire d’un nom de domaine en affichant les coordonnés et contact. Renseignez simplement l’adresse url du site pour voir le WHOIS.

Le whois d’un domaine

Le terme « WHOIS » est un anglicisme qui vient de la contraction de  » who is ? », littéralement traduit par « qui est ? ». Il est appliqué à l’univers des noms de domaine web, et fait office d’un annuaire qui permet de répertorier des informations techniques pour trouver le propriétaire d’un site web, le contact technique qui administre le nom de domaine, et les références de la personne à contacter en cas de problème.

Lorsque vous effectuer une consultation whois, le champ affiché comprend les éléments suivants :

  • Nom du domaine consulté
  • Nom, adresse, contact téléphonique, fax, e-mail du propriétaire du nom de domaine
  • Identifiants NIC du propriétaire, le contact technique, le contact de facturation
  • Les adresses IP des serveurs DNS
  • Dates de création, de modification et d’expiration du domaine consulté

Ces données sont fournies et accessibles uniquement à titre informatif. En soumettant une recherche, il va sans dire que ces informations seront seulement utilisées dans un cadre autorisé par les législations applicables.



0 Comments

    Laisser un commentaire

    Related Stories

    Mon adresse IP
    5 juin 2018

    Quel est mon IP ?

    Arrow-up