Reading:
Comment apparaitre dans les sites de presse ?

Comment apparaitre dans les sites de presse ?

Comment apparaitre dans les sites de presse ?

14 juin 2017

Il n’y a pas que la visibilité sur Google qui est importante ! Votre site nouvellement créé doit être visible en dehors des moteurs de recherche pour pouvoir être vu, puis pour pouvoir convaincre et enfin pouvoir vendre ! Pourquoi, où et comment ?

L’intérêt d’être visible dans la presse

Si un site créé un lien vers votre site, Google va estimer que ce site vous recommande. Il va donc améliorer votre note de popularité (plus connue par les techniciens du Web sous le nom de pagerank). Et plus vous êtes populaire auprès de Google, plus vous remontez dans ses résultats de recherche !

Travailler sa visibilité sur internet en ayant des backlinks c’est donc booster son référencement naturel ! Mais ce n’est pas tout ! Vous augmenterez également votre visibilité et donc vos visites en provenance des sites référents (littéralement dans vos statistiques “les sites faisant référence à votre site par la création d’un lien”). Et plus de visiteurs sur votre site, c’est plus de business en perspective !

Quels sites de presse cibler ?

Vous devez choisir des sites web en rapport avec le vôtre, c’est-à-dire sur le même secteur d’activité que votre site, tant que cela ne vous fait pas concurrence. Il s’agit notamment de webmagasines et de blogs. Vous devrez alors contacter chaque journaliste web et lui présenter votre site Web.

Comment convaincre les journalistes et éditeurs de site ?

Vous allez devoir redoubler d’efforts pour convaincre les journalistes web de parler de votre site. La meilleure des façons d’y parvenir est de leur « mâcher le travail » en rédigeant un article, en jargon technique “communiqué de presse”. Vous devrez ensuite le soumettre à chacun des journalistes Web dont vous aurez minutieusement récolté l’adresse email sur leur site respectif. Vous devrez parfois remanier le communiqué de presse Web en fonction des recommandations des dits journalistes Web. Souvent, il vous faudra les relancer encore et encore pour obtenir une réponse. La persévérance sera votre bâton de pèlerin et la patience votre chemin !



0 Comments

    Laisser un commentaire

    Related Stories

    Arrow-up