Ce 2 décembre 2019, le moteur de recherche Qwant lance un nouveau concours SEO afin de tester « la robustesse de ses méthodes anti-spam ».

Le moteur de recherche Qwant

Qwant est un moteur de recherche français qui, depuis 2013, vient faire concurrence à Google avec une politique de confidentialité. Qwant à pour particularité de ne pas tracer ses utilisateurs ni de vendre leurs données personnelles et c’est d’ailleurs leur slogan « Qwant, Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée ». Le modèle économique est un autre point qui différencie Qwant de Google. EN effet, le moteur français ne se rémunère pas via la publicité mais via sa catégorie Shopping où une commission est prélevée aux boutiques lors d’achat par les internautes.

Le nouveau concours SEO Qwant

Le principe de ce concours est simple : se positionner le plus haut dans les résultats parmi les autres participants. C’est sur le mot clé qwanturank qu’il faudra positionner son site sur Qwant.com Le nom de domaine participant devra être créé à partir du 2 décembre 2019 et l’EMD est accepté. La cloture des inscription au concours SEO est fixée au 3 juin 2020.

Le concours qwanturank se termine le 3 juin 2020 avec 50 000 euros de lots pour le grand gagnant. Ce sera seulement 15 jours après la clôture que le nom du gagnant sera connu.