Reading:
Outil pour connaître la dernière mise en cache Google

Dernière mise en cache Google d'un site web

Outil pour connaître la dernière mise en cache Google

28 mai 2018

La mise en cache est une fonctionnalité méconnue de Google. Comme tous les moteurs de recherche, ce dernier indexe l’intégralité des pages publiées sur le net en se servant de robots (nommés aussi  » GoogleBots ») qui explorent le Web à la recherche de nouveaux contenus, ainsi que de mises à jour des pages recensées. Ces données sont finalement réintégrées dans les serveurs de Google qui réalise des copies des pages visitées par ses robots. C’est ce qu’on nomme le « cache ». Une fonctionnalité aisément accessible en tapant la commande « cache: » devant l’adresse du site dont on désire visiter la dernière version disponible.

Cette mise en cache peut s’avérer particulièrement utile. Notamment en cas de panne de serveur d’un site, de son piratage, de son abandon par son webmaster, de mise à jour de son contenu, de suppression de certaines de ses données ou encore de restrictions d’accès. Grâce à cette fonctionnalité de Google, tout internaute peut ainsi consulter la version antérieure d’une page web et accéder à de précieuses informations qui, pour une raison x ou y, sont désormais indisponibles. Il convient de préciser que cette archive demeure en cache jusqu’à la prochaine exploration du site par les robots de Google.

L’outil Google Cache Checker

https://smallseotools.com/google-cache-checker/ est un outil gratuit qui permet de consulter la date et heure de la dernière mise en cache Google d’un site web. Google Cache Checker vérifie instantanément le cache Google de vos pages Web. Rapide et facile, vous pouvez ainsi vérifier si les pages de votre site Web sont incluses dans l’index de recherche de Google.



0 Comments

    Laisser un commentaire

    Related Stories

    Arrow-up