Reading:
Comment trouver un bon rédacteur web SEO ?

Comment je recrute un rédacteur web

Comment trouver un bon rédacteur web SEO ?

16 septembre 2014

Pourquoi recruter un rédacteur Web ?

Entrepreneurs, vous l’avez bien compris : pour que votre site e-commerce soit une véritable machine à chiffre d’affaires, vous devez en activer tous les leviers webmarketing. Et un levier à ne pas négliger, c’est celui de la rédaction Web.

La rédaction Web, un levier webmarketing ?

La rédaction Web ne se résume pas à des “textes de remplissage”, votre rédacteur Web doit vous produire des contenus de qualité, afin de remplir deux objectifs :

  • améliorer l’acquisition de trafic sur votre site (trafic SEO, trafic sites référents, etc.)
  • améliorer la transformation (augmentation du nombre de ventes, de contacts ou de formulaires validés)

Le rédacteur Web “rêvé”

Ainsi, votre rédacteur Web doit être en capacité de produire différents types de contenus rédactionnels :

  • des pages entières de votre site vitrine ou e-commerce (pages corporate, pages produits, pages articles, etc.), optimisées SEO (référencement naturel) afin d’améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche, et surtout l’immanquable Google
  • des posts de blog, avec un vrai point de vue journalistique
  • des newsletters performantes
  • des posts fédérateurs sur les réseaux sociaux
  • des annonces pour le référencement payant (exemple : sur Google Adwords)
  • des communiqués de presse Web, afin de faire la promotion de votre site sur d’autres sites de la toile (et ainsi augmenter le nombre de sites référents dans vos statistiques)

Ainsi, recruter un rédacteur Web vous reviendra à recruter à la fois : un référenceur (SEO), un community manager (SMO), un trafic manager (SEM), un attaché de presse Web, un analyste Web… toutes ces compétences réunies en une seule personne ! Le rédacteur Web n’est plus seulement un exécutant, c’est un vrai stratège, acteur de votre performance !

Où recruter son rédacteur Web ?

Au niveau formation, il est préférable de recruter un rédacteur Web issu d’écoles de marketing ou de communication option Web. Ensuite, vous devrez vous poser la question suivante : avez-vous besoin d’un rédacteur Web pour des missions ponctuelles ou à temps plein ?

Pour des missions ponctuelles, vous pouvez faire appel à un rédacteur Web freelance, travaillant seul ou en agence. Mais si vous avez peu de budget, vous pouvez tout aussi bien faire appel à un stagiaire, mais vous devrez le former auparavant, ce qui présuppose que vous disposiez vous-même des compétences en matière de rédaction Web.

Pour une mission à temps plein (et vous l’aurez compris, la somme de travail en termes de rédaction Web est assez conséquente pour un site e-commerce !), nous vous conseillons d’embaucher un rédacteur Web. Cette solution lui permettra de construire une stratégie éditoriale sur la durée, plutôt que d’intervenir ponctuellement sur votre site. En vue de recruter votre nouveau rédacteur Web, rédigez une annonce dans laquelle vous citerez les différentes missions de rédaction Web et préciserez leurs objectifs. Diffusez ensuite cette annonce sur les différents sites d’emploi. Vous pouvez aussi démarcher des rédacteurs Web freelance, dont certains, selon le projet, pourraient être motivés pour une mission à long terme.



0 Comments

    Laisser un commentaire

    Related Stories

    Avoir son site web dans Google
    28 novembre 2019

    Comment apparaître dans Google ?

    Arrow-up