Afin de vérifier si un nom de domaine est libre à la vente, de nombreux registrars tels que OVH, Gandi, GoDaddy et autres proposent un outil de vérification en ligne. Vous avez alors juste à rentrer le nom de domaine avec ou sans TLD (.com, .fr, .net…) puis de vérifier sa disponibilité. Dans le cas où un gros nombre de ndd sont à vérifier, l’utilisation d’un outil « Bulk domain search » est alors bien pratique. Du vous faîtes la recherche de cet outil sur internet, vous trouverez de tout et n’importe quoi. Voici alors une sélection des meilleurs outils pour faire une recherche de noms de domaines libres par lot.

Name.com Bulk domain search

https://www.name.com/names : Le registrar name.com permet de faire une recherche de disponibilité pour plusieurs domaines à la fois, l’outil de recherche de domaine gratuit s’utilise simplement sans avoir besoin de compte, calloez alors la liste des noms de domaines à vérifier avec ou sans extension en utilisant le filtre des tld. Lorsque le tableau s’affiche, cliquez sur « prix » pour voir apparaître les noms libres en tête.

Gandi recherche par lot

https://shop.gandi.net/fr/domain/suggest : Sans avoir de compte Gandi, le registrar vous donne la possibilité de faire une recherche par lot. Sur le tool Gandi suggest, cliquez sur « recherche multiple » pour coller votre liste de nom de domaine à vérifier. Dépliez les options pour filtrer les recherches. Vous devrez parcourir la page à la recherche des ndds disponibles à la vente.

OVH recherche un nom de domaine disponible

https://www.ovh.com/cgi-bin/newOrder/order.cgi?bulkmode : Cet outil très pratique n’est pas mis en avant sur le site du meilleur hébergeur français. Collez votre liste dans l’outil OVH Bulk search puis faites la recherche. Le tableau affichera les différents noms de domaines, cliquez alors sur l’onglet « Domaines disponibles » pour consulter vos prochaines acquisitions. Bien que l’outil soit très bien pensé, il plantera si la liste des domaines à vérifier est trop importante.