Audit SEO

Audit SEO

Le référencement naturel est idéal pour l’amélioration du positionnement de votre site internet et sa visibilité sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Il reste désormais un gros challenge pour un administrateur s’il ne maîtrise pas ou mal les techniques de référencement naturel. Seonity est spécialisé en audit SEO ce qui permet de repérer les erreurs qui viendraient bloquer la bonne apparition de vos pages dans les résultats et mettre en place des techniques pour améliorer la visibilité de votre site internet en ligne suite à cette analyse SEO.

Un audit SEO complet réalisé sur mesure

Bien qu'il existe des outils d'audit SEO gratuit sur internet, celui réalisé par Seonity est complet puisqu'il est fait manuellement avec l'aide de logiciels professionnels. L'audit de référencement naturel réalisé par nos experts vient vous fournir une analyse SEO précise de l'état actuel de l'optimisation interne et externe pour Google et divers recommandations précieuses pour augmenter le nombre de visites sur votre site.

Analyse SEO

Réalisez un Audit SEO de votre site

L’appel à un expert en audit SEO s'avère être utile pour voir l’état des lieux de votre site et celui de vos concurrent. A la suite de cette analyse, une stratégie en référencement naturel sera recommandée à travers un cahier des charges.

Contact

Le contenu de l'audit

Le rapport d’audit fournit par Seonity vous donnera une vision globale de l’état du référencement naturel de votre site. Point positifs et négatifs seront traités et un plan d'action sera conseillé pour passer à la suite : la mise en place de la stratégie de référencement afin d'améliorer la visibilité des pages votre site dans Google.

L'audit est un diagnostic de départ avant toute opération SEO. Selon le rapport, différentes opérations seront mis en place (modification du code source, refonte des contenus texte, nettoyage des mauvais liens...)

search
Analyse technique

Un scan de votre site est effectué pour lister la présence des différentes erreurs et anomalies qui bloquent le référencement naturel de votre site internet.

format_list_bulleted
Analyse de contenu

Le contenu de votre site est-il pertinent ? C'est la réponse à cette question que le diagnostic SEO fournira.

star
Analyse de popularité

Par l'étude du netlinking (analyse de liens) et de votre marque sur internet, la popularité de votre site sera comparée à celle de vos concurrents.

Audit

L'importance du SEO

Pour l’amélioration du positionnement de votre site internet et sa visibilité sur la première page de résultats des moteurs de recherche, le référencement naturel est le meilleur moyen d’optimisation de sites.

L’audit SEO: un moyen efficace pour mettre en avant votre site internet

Tous les grands sites font appel à des spécialistes en audit SEO afin de se rendre compte de l'état actuel de leur projet. Ce rapport complet d'analyse et de conseils est la base de toute stratégie digitale. Ce diagnostic SEO permet de voir globalement l’état de votre site et de relever ses points faibles et ses points forts. Et c’est seulement après cette mission d’expertise et d’analyse SEO que l’expert en référencement naturel vous donnera des recommandations et établira un plan d'action.

L’Audit SEO : un audit bien réfléchi et bien travaillé

Réalisé sur mesure, l’Audit SEO se repose sur quelques points exhaustifs :

  • L’audit technique : Il comprend un scan de votre site et remonte la présence des erreurs, de duplication, etc. Ce rapport aidera à corriger le développement de votre site internet afin de le rendre plus fonctionnel.
  • L’audit des mots clés et des contenus : En plus d'informer l’internaute en quelques secondes sur votre offre ainsi que sa nature, le contenu et ses mots clés aident également les moteurs de recherche à comprendre et à référencer vos pages dans les résultats.
  • L’audit de la concurrence : Il vous aide à relever les points où vos concurrents peuvent vous devancer. Il permet d’analyser les stratégies et les approches de vos concurrents, à faire une étude approfondie du marché et à comprendre quelle stratégie employer pour améliorer l’état de votre site.
  • L’audit de popularité : Etude du netlinking (liens entrants) actuel comparé à la concurrence pour mieux évaluer le degré d'acquisition de liens à réaliser.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Avant toute chose, il est primordial de définir de manière plus précise ce qu’est un audit SEO afin d’en connaître son importance.

Déjà, il faut préciser que l’audit SEO est un outil spécialisé pour les référenceurs ainsi que toutes les personnes ayant un site. Cet outil permet à chaque site d'effectuer des analyses claires et pragmatiques de leurs contenus pour connaître les raisons pour lesquelles le site en question n’est pas bien positionné dans les résultats de recherches.

L’audit SEO est composé d’une multitude de tests, de réflexions et de procédures mis en place pour atteindre plusieurs objectifs. En effet, l’application d’un audit SEO a en tout, deux finalités.

Le premier objectif vise tout d’abord à vérifier et à jauger la santé du site. Cela consiste à établir un compte rendu déterminant les faiblesses ainsi que les points forts de ce dernier.

Le deuxième objectif permet d’utiliser les points forts et les points faibles précédemment établis afin de mettre en place une stratégie à la fois efficace et efficiente. En effet, il est toujours important de déterminer les caractéristiques et la nature d’un terrain avant de pouvoir s’assurer de la stabilité, l’efficacité, la fiabilité et l’efficience de la technique à adopter. Une mauvaise étude préliminaire peut pousser à opter pour la mauvaise stratégie, entraînant ainsi des résultats négatifs plutôt que probants.

Ensuite, il faut savoir qu’un audit SEO ne peut être entamé que sur un site qui existe déjà. La raison est simple et se rapporte au premier objectif, qui est de déterminer les forces et les faiblesses d’une structure déjà instaurée. L’audit SEO cible donc le travail précédent des référenceurs et des webmasters pour déterminer la raison pour laquelle les techniques précédemment utilisées n’ont pas réussi à favoriser la visibilité d’un site donné.

Une fois que la structure de base a été analysée, le référenceur peut alors mettre en place des stratégies permettant d’améliorer le site et son positionnement. L’importance d’un bon audit SEO est qu’il existe, dans le domaine du référencement, une multitude de techniques et de stratégies SEO. Cependant, une même stratégie ne peut être utilisée sur deux sites différents. L’explication est simple : ce n’est pas un référencement « robot », mais un référencement naturel. Cela signifie donc que chaque méthode employée doit être adaptée et personnalisée selon le site auquel elle sera appliquée.

Quand faire un audit SEO ?

L’audit SEO reste important pour chaque entreprise. Il aide dans sa progression économique de par le fait qu’il attire toujours un nouveau trafic de potentiels clients et acheteurs, et optimise la visibilité de son site. Il est nécessaire de définir à quel moment est-ce qu’il est impératif d’effectuer une analyse SEO.

Tout d’abord, comme le référencement naturel vise à maximiser la visibilité d’un site donné, il est tout à fait logique d’envisager d’effectuer un audit à partir du moment où le propriétaire du site souhaite améliorer le référencement de ce dernier.

Ensuite, l’audit SEO doit être entamé lorsque le référenceur ou l’entreprise doit accomplir un contrôle sur la performance de son site web. Il ne faut pas oublier qu’un audit permet de vérifier l’état de santé d’un site donné.

Après, un audit en référencement naturel est vivement conseillé lorsque l’entreprise souhaite effectuer une « refonte ». Pour être plus succinct, le terme « refonte » fait allusion à une grande modification, voire un remodelage du site. Cependant, il est important de rappeler qu’une rectification d’une grande ampleur nécessite toujours une analyse concrète avant application, d’où le besoin d’effectuer un audit SEO de qualité.

Toujours en rapport avec la « refonte », il se peut aussi que cette dernière se passe mal. Un audit complet sera alors nécessaire si la visibilité du site baisse, par exemple, après modification. Nous pouvons aussi ajouter qu’une étude du référencement naturel doit être effectué à partir du moment où l’entreprise remarque une baisse importante des visites sur le site.

Ces baisses peuvent être remarquées grâce aux outils proposés par les moteurs de recherches comme Google Analytics. L’audit SEO servira à ce moment-là à déterminer la cause de cette baisse de visites, mais aussi à établir un plan d’action afin d’y remédier.

Enfin, il est aussi possible d’effectuer un audit SEO au moment même de la création du site. Dans ce contexte-ci, l’audit SEO ne servira pas à connaître l’état de santé du site, vu que ce dernier n’est pas encore mis en place. En effet, l’audit SEO permettra d’étudier à la fois les sites concurrents et à mettre en place une stratégie de référencement naturel plus concret, qui fera toute la différence.

Afin de conclure cette partie, il est possible d’avancer qu’il n’existe pas de moment précis pour effectuer un audit SEO. En effet, il est utile lorsqu’un site web est créé et l’est encore plus lorsqu’il est en marche. Il est clair que l’audit prend un peu de temps et nécessite un très grand sens analytique. Cependant, il est important de réaliser une étude et une analyse avant d’effectuer n’importe quelle démarche pour qu’elle soit efficace.

Demandez un devis gratuit

CONTACT