Actuellement, la recherche vocale prend de plus en plus une place majeure dans le SEO. Cela ne cesse de grimper et la grande majorité des particuliers et professionnels se lancent dans cette nouvelle alternative de recherche !

C’est quoi la recherche vocale ?

OK Google sur mobileLa recherche vocale dans le référencement naturel est la reconnaissance automatique de la parole lancée par Google home, permettant de reconnaître la voix humaine à l’aide d’un système sophistiqué. La voix est captée par un microphone pour être transcrite ensuite sous forme de texte exploitable par une machine. La reconnaissance de la parole peut se rattacher à de nombreux plans de la science à savoir le traitement automatique des langues, la linguistique, traitement du signal et autres. Cette alternative est de plus en plus prisée aujourd’hui étant donné qu’elle facilite considérablement la recherche dans les moteurs de recherche notamment Google home.

L’importance d’être présents dans les recherches vocales pour les entreprises

Cette nouvelle stratégie est conçue particulièrement pour optimiser la présence des sites internet d’une entreprise dans les moteurs de recherche. Il est clair que désormais, les questions ne se tapent plus au clavier, mais se posent à l’oral. Cela permet d’accroître la visibilité de votre site étant donné que les internautes ne prennent plus la peine de taper leurs recherches. Grâce au SEO vocal d’OK Google, vous pourrez vous positionner avantageusement dans le moteur de recherche. Depuis l’invention de cette nouvelle stratégie Web, les internautes qui l’utilisent se multiplient de jour en jour. Alors, pour ne pas perdre votre position ou pire, disparaitre dans les moteurs de recherche, vous devrez opter pour cette nouvelle alternative rapidement.

Comment optimiser son site sur les recherches vocales ?

Les utilisateurs se servent de la recherche vocale pour différents types de recherche. Si vous désirez vous positionner avantageusement dans les recherches vocales, vous devrez optimiser votre référencement naturel. Pour ce faire, vous devrez fournir un contenu pour la recherche vocale. Ce contenu doit être rédigé sur un ton naturel proche de la conversation. Vous devez également fournir des données structurées. Elles doivent être définies dans des balises spécifiques. Sachez que ces données sont des éléments essentiels pour fournir des informations à Google. Cela aidera ce dernier à identifier votre contenu afin de donner des réponses pertinentes aux recherches vocales. Aussi, il est important de s’assurer que les informations sur la page du contact contiennent toutes les informations concernant votre entreprise à savoir les coordonnées, le point de repère le plus proche, les heures d’ouvertures et autres. En outre, vous devrez créer une page FAQ afin d’éviter la suroptimisation. Cette page FAQ vous aide à répondre les questions les plus fréquentes de vos clients.

En somme, la recherche vocale est une meilleure alternative pour optimiser le positionnement sur le Web et pour aider les internautes à rechercher facilement les contenus dont ils ont besoin. Faîtes appel aux services de Seonity pour réaliser l’audit SEO vocal de votre site et apporter une optimisation complète pour vous aider à être présent dans Google recherche vocale !