Outil bien connu des informaticiens et des passionnés du web, le content spinning est une technique consistant à générer une grande diversité de contenu en très peu de temps et le plus facilement possible. Termes venus de l’anglais, on peut le comprendre en français au sens de « rotation de contenu » Jusque là, rien de bien important pour nos lecteurs mais celui-ci prend tout son rôle lorsqu’il est question de référencer le mieux possible un site ou des publications diverses. Le content spinning sert en effet à rendre visible des textes différents qui, en théorie, ne sont pas détectés par les filtres anti duplicate-content.

Autrement dit, à partir d’un texte initial et unique comportant plusieurs variations d’un terme ou d’expression, l’outil de Content spinning en ligne va dupliquer toute une palette de textes ayant le même sens de fond mais avec des formulations aléatoires en remplaçant des mots par des synonymes. Attention toutefois à bien relire les textes pour éviter les fautes.

Finalement, cette méthode va consister à multiplier les exemples de textes pour les mettre sur une diversité de plate-forme la plus grande possibilité renvoyant au même site hors les moteurs de recherche comme Google considère la popularité et donc la visibilité d’un sites au pro rata de ses liens.

Utilisez l’outil gratuit de content spinning pour la réécriture de contenus et reformulation de texte français. Copiez / collez le texte dans la zone pour reformuler le texte et remplacer les mots par les synonymes. Utilisez le meilleur outil SEO gratuit de content spinning en ligne en français sans inscription et à utiliser en illimité pour générer des textes aléatoires.

Attention : cette pratique est fortement déconseillée au risque de recevoir une éventuelle pénalité Google. Le content spinning peut s’avérer utile dans certains cas mais préférez la rédaction de qualité et unique au générateur de texte aléatoire !

Comment utiliser l’outil de content spinning ?

L’outil content spinning est très simple à utiliser. Commencez par rédiger un texte en français puis remplacez certain mot clé par un spintax {choix 1|choix 2}. Le logiciel en ligne va alors varier les textes en utilisant tel ou tel choix et cela de façon aléatoire.

Les meilleurs outils content spinning :