Parmi les rédacteurs d’articles sur le web, on retient souvent ces questions : combien faut-il en moyenne de mots clés par article pour obtenir un bon référencement et comment faut-il procéder ? Par ici l’explication. Il y a une règle très simple à suivre : il est préférable d’obtenir un bon positionnement sur une liste de mot-clef restreinte (principe de la longue traine) plutôt que de tenter d’être visible en multipliant les références et en finissant par « noyer » votre article dans les profondeurs du web. Votre objectif en termes de référencement naturel doit être la recherche d’un trafic conséquent mais fidèle et surtout un public qui commentera, passera des commandes ou agira sur votre plate-forme. L’outil compteur de mots permet de calculer la densité des mots clés dans un article, cet outil est essentiel pour un rédacteur web qui souhaite maîtriser le SEO de ses textes.

Quelle est la moyenne du nombre de mots dans un article ?

Il n’existe pas de moyenne même si il est préconisé d’avoir un minimum de 300 mots par article. En référencement naturel, le plus important est de proposé un contenu de qualité et qui va renseigner l’internaute. Pour cela, l’outil compteur de mots est très pratique surtout pour les rédacteurs qui peuvent suivre en temps réel le nombre de mots que comporte l’article ainsi que la densité des mots clés.

Comment bien choisir ses mots clés ?

Trois critères sont à retenir dans votre choix de mots clés :

  • Viser la qualité de votre trafic : il s’agit du nombre de fois qu’un internaute saisit le mot clef dans un moteur de recherche donné.
  • L’adéquation du contenu de votre site avec les résultats obtenus par le navigateur lorsque l’internaute inscrit un mot donné.
  • Le nombre de citation du mot clef : plus le mot-clé sera utilisé sur la toile par des sites concurrents, plus il sera difficile de vous démarquer.

Outil gratuit compteur de mots en ligne

Outil compteur de mot en ligne

Utilisez un compteur de mots en ligne gratuit et illimité sans inscription permet de calculer le nombre de mots dans un texte mais également un nombre de caractères, de phrases, de paragraphes et lettres. utilisez l’outil compteurs.info, collez le texte pour voir apparaître les renseignements sur le coté. L’outil compteur de mots calcul également la densité des mots clés à savoir, les 10 mots les plus présents dans votre texte.