Comment booster ses ventes dropshipping avec le SEO ?

Quelque soit votre marketplace (Amazon, Aliexpress) ou plateforme (Shopify, Dropizi…) le SEO sera essentiel et primordial pour vous démarquer de la concurrence et améliorer votre chiffre d’affaire. De nombreuses techniques en référencement naturel existent pour augmenter vos revenus, voici comment réussir votre business de DropShipping… ! Quelque soit la solution de boutique en ligne que vous utilisez, cette dernière devra être optimisée en référencement naturel. Différents facteurs entrent en compte comme le temps de chargement des pages, la compatibilité mobile (responsive design), la rédaction…

Le choix important du thème

Dropshipping ShopifyPour Shopify, Dropizi ou autre plateforme e-commerce, choisissez dans un premier temps un thème rapide à charger et surtout compatible avec les mobiles (responsive design). Le thème doit être en adéquation avec votre secteur d’activité de dropshipping et simple d’utilisation pour l’internaute que ce soit pour trouver un produit ou passer la commande. Le choix du template est alors primordial et peut-être remplacé en cours d’activité.

Optimisation SEO du site e-commerce

Les balises title, description et Hn

Votre site de vente de dropshipping sera la porte d’entrée principale de vos clients. L’optimisation en référencement naturel concerne aussi bien la page d’accueil que les catégories et fiches produits. Pour cela, commencez par optimiser les balises meta title et meta description. Utilisez alors des mots clés comme « acheter » ; « pas cher » ou encore « livraison gratuite » pour attirer les futurs clients. Soignez cette étape car elle permet de positionner vos pages dans les résultats Google et attirer l’attention des internautes lors des recherche. La balise H1, H2, Hn… sont également à soigner pour un bon référencement naturel de votre boutique dropshipping.

La rédaction des textes

Les textes présents sur votre boutique e-commerce seront importants dans la stratégie de référencement naturel. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction ou si vous n’avez pas le temps. Faites appel à un rédacteur web spécialisé SEO. De nombreuses plateformes de Freelance vous permettront de trouver le rédacteur idéal !

La page d’accueil

Rédigez, sur la page d’accueil, un texte de présentation de votre activité et des produits vendus sur votre boutique en ligne de dropshipping. Ce texte devra être optimisé en SEO avec des mots clés stratégiques Pour trouver quels mots clés utilisez, utilisez des outils de recherche comme keywordtool.io qui est gratuit et simple d’utilisation.

Les fiches produits

La fiche produit renseigne mais sert également à associer des mots clés. La rédaction n’est pas des plus évidente surtout si vous avez un nombre conséquent de produits. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur pour vous alléger le travail. Il saura trouver les mots juste pour vendre votre produit et inciter à l’achat ainsi que trouver quels mots clés SEO sont à placer dans le corps du texte.

L’importance des photos

Ne sous-estimez pas l’importance des photos. Pour être crédible auprès des internautes, les photos devront être de qualité car elles donneront l’image de votre boutique. Récupérez les images distribuées par les fournisseurs ou réalisez vous même les clichés. Lors de la mise en ligne des photos, veuillez à vérifier leur poids afin d’optimiser le temps de chargement des pages. (Une image doit faire environ quelques ko et non quelques mo !).

Le netlinking

Une fois votre boutique dropshipping optimisé en référencement naturel interne, il va falloir le booster. Le netlinking consiste à créer des liens en faisant parler de votre site. Vous pouvez trouver des liens sur des blogs, forums ou contacter les propriétaires de sites pour qu’ils écrivent un article sur votre activité de dropshipping. Une agence SEO saura trouver des liens stratégiques et de qualité pour augmenter la visibilité de votre boutique ecommerce dans Google. Seonity est une agence SEO spécialisée dans le netlinking de qualité. Contactez-nous pour un devis gratuit et rapide !

Associez un blog à votre activité de vente

Si vous observez les boutiques de vente en ligne, vous vous apercevrez qu’un blog est quasiment toujours associé. Véritable support d’acquisition de trafic, le blog permet d’attirer des visiteurs venus pour trouver un conseils et découvrant ainsi la vente de vos produits !

Un blog pour quoi faire ? Le blog permet de communiquer des conseils et astuces pratiques. Par exemple si votre boutique dropshipping est spécialisée dans la vente de drones, vous pouvez présenter sur votre blog les dernières nouveautés, publier des tutos pour réparer soi même son drone, faire des tests de vol pour tel modèle… Lorsque vous rédigez un article de blog, n’oubliez pas d’y inclure un lien vers votre boutique que ce soit une catégorie ou fiche produit. Cela améliorera son référencement naturel et redirigera le visiteur vers le but premier de votre site : vendre !